Nous sommes le 13/06/2021

Les bienfaits de l'hypnose

L’hypnose est une pratique de plus en plus utilisée dans le milieu médical en raison de ses nombreux bienfaits.
Ainsi, lors d’une séance d’hypnose, le patient est plongé en immersion dans une sorte d’état de confusion dans lequel sa perception spatiale et temporelle sont modifiées. L’hypno thérapeute peut alors amener le patient à s’éloigner de sa douleur ou à se libérer de certains blocages.

L’hypnose est un procédé particulièrement efficace. En effet, plusieurs études ont démontré que cette pratique permet de diminuer les quantités de sédatifs administrées lors d’interventions chirurgicales, diminuant donc les effets indésirables de l’anesthésie. Mais celle-ci permet également de diminuer sensiblement le ressenti de douleur et d’angoisse durant certaines interventions mineures comme la pose d’un cathéter ou la réalisation d’une IRM. Elle est aussi recommandée en cas de douleurs chroniques, dans le cadre d’un cancer par exemple.
Enfin, l’hypnose va être une alliée très utile pour traiter les addictions et les dépendances, notamment au tabac ou à l’alcool ainsi que les phobies chez bon nombre de patients.

oiseaudeminuit
oiseaudeminuit Oiseau de Minuit